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BELLE ET ZEN

BELLE ET ZEN

Je vous présente aujourd'hui un premier point sur lequel vous pouvez travailler dès à présent qui va vous permettre d'améliorer l'etat de votre peau afin qu'elle reste jeune, souple et élastique.


Réduire le stress 

 

Le stress crée dans votre corps des radicaux libres responsables du vieillissement, voici quelques conseils pour le réduire:

 

  • Prenez le temps de respirer profondément plusieurs fois par jour, quitte à vous mettre des post-it partout dans la maison et au travail, cela deviendra au fil du temps une habitude.

 
  • Soyez dans la gratitude. Plutôt que de râler et de vous focaliser sur ce que vous n'avez pas, ressentez le bonheur d'avoir ce que vous avez, d'être là où vous êtes et d'être ce que vous êtes, même si cela relève du détail à vos yeux. 

 
  • Prenez du recul face à certains évènements de la vie qui vous semblent pénibles. Avec du recul vous réalisez par la suite que ces évènements finalement n'étaient pas si négatifs. Ils vont ont fait réfléchir et évoluer. Ils vous ont dans tous les cas appris quelque chose sur vous même. Parfois certains évènements vous ont même appris à vous surpasser et à prendre des décisions importantes mais aussi à aider les autres, à mieux les comprendre et à moins les juger.

 
  • Apprenez à séparer les différents domaines de votre vie: pro/ santé/ loisirs/ famille/ couple/ vie sociale... Ainsi lorsqu'un domaine de votre vie est en difficulté cela ne devrait pas avoir de répercussions dans les autres domaines. Une difficulté au travail, par exemple, ne doit pas vous pourrir votre vie sentimentale, vous empêcher d'aller à votre séance de sport ou devenir votre sujet principal de conversation. Ce n'est qu'une partie de votre vie qui est touchée, ne polluez pas les autres!

 
  • Prenez le temps de manger et évitez toute émotion négative au moment de passer à table. Au cours d'un repas, posez vos couverts le temps d'une grande inspiration.

 
  • Stoppez vos émotions négatives dès que vous vous apercevez en avoir, elles ne font du mal qu'à vous et créées du stress inutile. Remplacez-les par des pensées qui vous font du bien. Des pensées positives qui vous font aller de l'avant, des pensées constructives, des pensées d'amour, de joie et de paix.

 
  • Faites vous masser. Les massages ont une action prouvée et utilisée en milieu médicale pour leurs actions destressantes. En effet les massages  permettent une diminution du niveau de Cortisol (hormone du stress) ainsi qu'une diminution du taux de Vasopressine (hormone qui joue un rôle dans les comportements agressifs). Les massages augmentent au contraire les niveau de Dopamine et de Sérotonine (hormones du bonheur).

 

  • Faites du sport! Une activité physique régulière à raison d'une heure deux à trois fois par semaine a une action anti-vieillissement, mais également sur l'humeur, le sommeil...

 
  • Marchez! Comme me l'a rappelé un ami dernièrement, si chacun prenait la peine de marcher ne serait-ce que 30 minutes par jour, tous les jours, nous serions déjà en bien meilleure santé et plus détendu!

 
  • Avoir une bonne alimentation riche en fruits, légumes notamment, mais je parlerai de ce point précisément dans ma prochaine Astuce Beauté Belle Peau.

 
  • Eteignez vos écrans le soir et sortez-les de votre chambre, ils n'y ont normalement pas leur place et laissent une partie de votre cerveau en éveil. A la place lisez un bon livre ou écoutez les yeux fermés une musique relaxante!