Icon menu mobile

Soin visage maison

Soin visage maison

Il est primordial d’accorder un minimum de temps à la beauté de son visage si on souhaite préserver sa jeunesse, la luminosité de son teint et l'élasticité de sa peau.

 

A partir de 25 ans, notre peau entame son processus de vieillissement sans que les effets extérieurs ne soient visibles, pourtant, c'est déjà à partir de ce moment qu'on devrait commencer à prendre certaines bonnes habitudes d'hygiène et de soin.

 

Le week-end est, pour une majorité d’entre-nous, le moment idéal de se faire un soin du visage maison.

 

Tout d’abord décider de s’accorder du temps à soi et pour soi.

 

Ensuite définir à quel moment du week-end vous décidez de prendre soin de vous et organisez-vous pour ne pas être dérangé.

 

Et pourquoi ne pas profiter de cette parenthèse beauté pour laisser poser un masque sur vos cheveux!


nettoyer/démaquiller son visage


Si c’est une évidence pour les femmes qui se maquillent ou qui habitent dans les grandes villes, ça l’ai généralement moins pour les autres ainsi que pour la gente masculine. 

En effet notre peau transpire, sécrète du sébum, se salit lorsque l'on fait la bise ou lorsque l'on passe ses mains sur son visage ainsi qu'au contact de la pollution.

C'est pourquoi il est également essentiel de bien nettoyer son visage chaque soir avant le coucher.

 

 

le gommage


Avec ou sans grains selon vos préférences, le gommage fait lui aussi partie de la phase de nettoyage. 

ILe gommagepermet d’éliminer les cellules mortes à la surface de votre peau, cellules qui ont un rôle de barrière. Barrière à ce qui veut s’éliminer naturellement: le sébum mais aussi barrière à nos masquescrèmes ou sérums que l’on veut faire pénétrer. Vous comprenez l’utilité d’un gommage régulier et d’autant plus avant votre soin du visage


Petit plus non négligeable: le gommage illumine le teint et lisse la surface de la peau en éliminant également la partie émergée de vos points noirs. 

Pour les adeptes du fond de teint le gommage devient donc incontournable pour un résultat sans accrocs.

 

 

L’extraction des points noirs (comédons)


Même si généralement il est conseillé de laisser cette étape à votre esthéticienne, bon nombre d’entre vous vont s’essayer à cet exercice pour le moins délicat. 

Quelques conseils alors: Tout d’abord, désinfecter la zone puis après avoir enroulé vos doigts de mouchoirs, pressez délicatement autour du point noir. S’il ne vient pas, ne pas insister où vous prendriez le risque de voir apparaître enq quelques heures un joli bouton rouge... Désinfecter à nouveau.


Si vous disposez d'un diffuseur de vapeur tiède, vaporisez-vous pendant une dizaine de minutes afin de dilater vos pores et faciliter l'extraction.



application d'un sérum spécifique à votre peau


 Maintenant que votre peau est impeccable il est tant de passer à la phase de soin. Par effleurages, faites pénétrer le sérum sur l'ensemble du visage, cou et décolleté. 

Un sérum est particulièrement concentré en principes actifs ce qui explique son prix généralement plus élevé que les crèmes ou les masques.

 

 Après avoir fait pénétrer le sérum, appliquez votre masque, lui aussi spécifique à votre peau


Laissez poser le temps indiqué voir plus pour les masques crèmes, puis rincez et séchez délicatement.

 

 

Pour finir, contour des yeux et crème 



Tout au long de votre soin, vous avez pu prendre le temps de respirer, de vous détendre et même de vous allonger durant la pause du masque. N'avez-vous pas ressenti de la gratitude pour le bien-être ressenti à cet instant?!